Action culturelle #8 : Rec and road #2 – échange musical en région Hauts-de-France

En janvier dernier, une classe du collège Anne Frank (Roubaix) et une classe du collège Jean Rostand (Château-Thierry) ont appris à écrire et composer de la musique, accompagné.e.s par quatre musicien.ne.s. 
Les élèves ont pu découvrir des instruments électroniques et acoustiques et se familiariser avec eux afin de donner naissance à quatre titres, écrits en commun.

À la fin de cette semaine de création, les deux classes ont passé une journée ensemble pour les enregistrer en conditions pro, à l’ARA de Roubaix. 
Retour en images sur la journée de rencontre entre les deux classes, le vendredi 18 janvier dernier.
Ce projet a été mené en partenariat avec l’ARA de Roubaix et avec le soutien de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Hauts-de-France et du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires.

 

Merci aux élèves du collège Jean Rostand de Château-Thierry, aux élèves de la 4ème Segpa du collège Anne Frank de Roubaix et à leurs professeur.e.s. Un grand merci également aux musicien.ne.s qui les ont accompagné.e.s : Chloé Robineau (aka Robi) Jérôme Guiton (aka Renoizer) Maxime Duhamel (aka Stienis) et Boris Lanneau.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s