[Hé Magazine – juillet] : C’est décidé, ce mois-ci, j’écoute local ! – #2 Déjeuner sur l’herbe

Tous les mois, La Biscuiterie vous propose désormais de découvrir les musiciennes et musiciens qui font notre riche et captivante scène locale et vous invite à prendre le temps d’y jeter une oreille, sur disque ou en concert. Alors à vos esgourdes, prêt.e.s, écoutez ! 

#2 : Déjeuner sur l’herbe 

Dans un coin de jardin, à l’ombre d’un peuplier, sur un carré d’herbe fraîche ou au détour d’une rivière bleutée, Déjeuner sur l’herbe vous invite au prélassement contemplatif d’un voyage à travers un siècle de chanson, tout en douceur et poésie. Assorti d’un nom en référence évidente à la toile bucolique et controversée de Manet, le duo s’attache à bousculer les codes d’un répertoire parfois jugé (à tort ou a raison) poussiéreux et aime à ré-interpréter de façon actuelle et contemporaine plusieurs pièces issues de la plume de compositeurs et compositrices de ces 100 dernières années. En effet, parce que l’histoire de la musique est aussi bien une affaire d’hommes que de femmes, il semblait impératif pour  Mylène et Cendre, les deux musiciennes, de valoriser un catalogue riche et mixte, et d’en extraire avec soin les plus belles pages, de façon non-exhaustive, il va sans dire. 

De Claude Debussy à Boris Vian, en passant par Lili Boulanger et Pauline Viardot, laissez-vous (em)porter par cette expérience musicale étonnante et réjouissante, et autorisez-vous à chanter, danser, rire ou même pleurer, sur ces airs chargés en mémoire et émotions. 

Avis aux jeunes curieux.ses comme aux mélomanes plus âgé.e.s, vous serez agréablement supris.e.s ! 

Pour en entendre un bout, il faudra patienter encore un peu… mais nous vous invitons à venir les (re)découvrir en concert à La Biscuiterie, le 6 novembre prochain ! 

 

Article à retrouver également dans le mensuel hé magazine, disponible dans vos commerces de proximité ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s