[Hé Magazine – septembre] : C’est décidé, ce mois-ci, j’écoute local ! – #3 La Punkaravane

Tous les mois, La Biscuiterie vous propose désormais de découvrir les musiciennes et musiciens qui font notre riche et captivante scène locale et vous invite à prendre le temps d’y jeter une oreille, sur disque ou en concert. Alors à vos esgourdes, prêt.e.s, écoutez !

#3 La Punkaravane

Indociles et agités, ces 7 joyeux compagnons rayonnent depuis un bon petit paquet d’années déjà sur le territoire sud-axonnais, délivrant à tour de bras l’essence rock et cuivrée de leurs influences fièrement revendiquées. Un peu de ska, un peu de punk, un peu de reggae : l’équilibre est plus subtil qu’il ne peut laisser paraître. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est à la hauteur des ambitions de ces jeunes axonnais, issus du cru 100% local et élevés au grain. Détonant, virulent et tout juste subversif comme il faut, ce nouvel EP enregistré au studio de La Chouette à Québriac (Tryo, Naaman, Collectif 13, Le Pied de la Pompe, etc) signe leur passage dans la cour des grands, là où l’on ne triche plus et ou l’on ne peut plus faire semblant. Tant mieux, nul besoin pour ces keupons en herbe de dissimuler quoique ce soit. La proposition musicale est clamée haut et fort et portée par une poignée de très bons musiciens, amoureux de la scène, amoureux de la fête et amoureux de leur terre natale, à qui ils rendent constamment le plus beau des hommages.

Le groupe de « punks sans crêtes et sans muscles » comme il aime à se décrire, fêtera très prochainement ses 10 ans… restez à l’affut, ça se passera probablement pas très loin d’ici ! 

Retrouvez-les sur Facebook :  @lapunkaravane !

Article à retrouver dans le mensuel hé magazine, disponible dans vos commerces de proximité ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s